Jobs
Accueil
Scroll
Aucun élément trouvé

Projet à l'honneur: Viabuild

Viabuild, l’un des principaux acteurs belges du marché des travaux d’infrastructure, a récemment érigé son nouveau siège à proximité du Rupeltunnel à Puurs, pour un investissement total de 8 millions d’euros.

Willy Naessens Bâtiments Industriels a eu l’immense honneur de se charger de la réalisation.

Ce site accueille les 730 collaborateurs de l’entreprise. Il perpétue d’une part la croissance organique qui leur incombe et jette d’autre part les bases d’un avenir florissant. La centralisation des 3 sites a donné naissance à un véritable joyau architectonique. Le maître de l’ouvrage et l’architecte ont délibérément opté pour une architecture moderne, bien qu’intemporelle, ainsi que pour des matériaux solides et durables.

Dès le début, il était clair que l’on avait choisi la durabilité du béton en raison de la valeur du bien sur le moyen et le long terme, et que l’on avait tenu compte du coût total de possession plutôt que des simples chiffres à « court terme ».

La visibilité n’est d’ailleurs pas en reste. Depuis l’A12 (Bruxelles-Anvers), il passe difficilement inaperçu.

Les travaux ont commencé en janvier 2018 et se sont terminés au mois de mars 2019. Les espaces de travail fonctionnels et calmes, les nombreux bureaux paysagers, l’entrepôt moderne et le garage où sont réparés les propres équipements reflètent à la perfection le style industriel recherché.

Le bâtiment inclut un encombrement de 2 855 m² destiné à des fins diverses et un étage de 2 822 m² qui accueille les bureaux, les locaux sociaux et les archives, soit près d’un demi-hectare donc.

Willy Naessens Bâtiments industriels a réalisé les fondations, la structure en béton, les parois, les toitures, le sol en béton et la menuiserie extérieure. Il est tout à l’honneur des architectes d’avoir imaginé un projet dans lequel toutes les exigences du maître de l’ouvrage ont été prises en compte, le résultat offrant une architecture intemporelle.

 

Maître de l’ouvrage: Viabuild SA

Architecte: ants architecture & advice – Gaëtan Boulet

Superficie: 2 825 m² + 2 822 m² à l’étage

Structure: Béton

Parois: Bureau – 28 cm de béton lissé avec 100 mm de PIR (motif Reckli)

Toiture: Éléments de toit en béton pour le hangar et hourdis pour les bureaux


Beeld: Viabuild - Bouwen aan Vlaanderen

Recevoir notre newsletter

Gardez toujours un œil sur Willy Naessens Group. Vous pourriez bien lire quelque chose qui pourrait vous être utile.